Détail de l'article

La période d’admission et d’inscription des élèves pour l’année 2024-2025 aura lieu du 5 au 9 février 2024 (Vinet-Souligny)

INSCRIPTIONS 2024-2025

NOUVELLE INSCRIPTION D’ÉLÈVE POUR L’ANNÉE 2024-2025

LA PÉRIODE D’INSCRIPTION AURA LIEU DU 5 AU 9 FÉVRIER 2024 INCLUSIVEMENT.

 

Les nouvelles inscriptions se feront sur rendez-vous seulement.
Pour réserver votre plage horaire, cliquez sur le lien suivant:

Prise de rendez-vous pour l’inscription de votre enfant

*Si vous n’êtes pas du territoire de l’école Vinet-Souligny, mais que vous souhaitez inscrire votre enfant à notre école, vous devez vous présenter à l’école de votre secteur pour compléter l’inscription de votre enfant et demander à ce moment le formulaire afin de faire un choix d’école.

Voici les étapes à suivre:

  1. Avant de prendre votre rendez-vous, assurez-vous que vous aurez tous les documents requis au moment de votre visite.

Il est inutile de prendre rendez-vous si vous n’avez pas tous ces documents, puisque l’inscription sera mise en attente.

Vous devez avoir en main :

Pour les enfants nés au Canada

  • Certificat de naissance de l’enfant, grand format (original)
  • Preuve de résidence
    (Compte de taxes, facture d’un service public, bail, permis de conduire sans étiquette de changement d’adresse…)
  • Pour les inscriptions au primaire, une copie des derniers bulletins si possible.

Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada:

  • Document permettant l’identification de l’enfant et/ou du répondant (par exemple: preuve de résidence permanente, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.).

 

  1. Prenez rendez-vous avant de vous présenter à l’école en cliquant sur le lien suivant :Prise de rendez-vous pour l’inscription de votre enfant . Le rendez-vous est d’une durée d’environ 15 minutes. Vous pouvez vous présenter à n’importe quel moment dans la plage horaire que vous avez réservé selon nos heures d’ouverture.

Avant votre rendez-vous, vous devez nous retourner, par courriel (vinetsouligny@cssdgs.gouv.qc.ca) le formulaire suivant :

ou

Les secrétaires se chargeront de l’imprimer dans le bon format et vous n’aurez qu’à le signer lors de votre rendez-vous.

Si vous désirez inscrire votre enfant au service de garde ou au service du midi, vous devez également nous retourner ce formulaire complété : Fiche inscription service de garde 24-25

 

  1. Présentez-vous à l’entrée du secrétariat à l’heure de votre rendez-vous avec les documents nécessaires. Nous vous demandons de vous stationner dans les rues avoisinantes puisque les places de stationnement sont réservées aux membres du personnel de notre école.

 

Réinscription pour tous nos élèves 

La réinscription des élèves qui fréquentent déjà notre école se fera en ligne via le portail parents Mozaïk dès le 5 février 2024.

Le lien menant au formulaire en ligne sur le portail parents Mozaïk sera disponible du 5 au 9 février 2024.

 

Transfert d’un élève

Il est important d’inscrire votre enfant avant le 1er juin 2024 étant donné que les élèves inscrits après cette date seront transférés les premiers advenant un surplus d’élèves dans une école.